Canyoning en eau chaude

Le Canyoning en eau chaude dans les Pyrénées orientales

canyoning en eau chaude

Le canyoning en eau chaude est une activité unique en Europe. Ces cascades d’eau chaude sont situées à Thuès les Bains, sur la commune de Nyer, dans les Pyrénées orientales. Nous sommes près du village d’Olette, entre Perpignan et Font Romeu. Vous pouvez vous arrêter pour faire une séance de canyoning en eau chaude, en montant ou en redescendant de votre séjours au ski. Pensez à réserver à l’avance. Cette activité est très demandée au moment des fêtes de fin d’année.

Vous serez à 20 minutes de Prades, à 30 minutes de Font Romeu.

L’eau sort de terre à la température de 58° et coule dans le canyon en se refroidissant. Des résurgences d’eau chaude permettent tout au long de la descente de profiter d’une eau à bonne température.

Ce canyon d’hiver est pratiqué essentiellement du mois d’octobre au mois d’avril. Cela correspond à la période ou l’eau est trop froide pour descendre les autres canyons des Pyrénées orientales. C’est un site de canyoning unique en France et en Europe.

Imaginez vous dans une vasque d’eau à 40°, entrain de contempler le paysage enneigé des Pyrénées. Avec la Team Adventure tout terrain vous pouvez maintenant pratiquer le canyoning en hiver dans les Pyrénées orientales.

Toute la famille peut pratiquer cette descente de canyon. Ce n’est pas très technique, et adapté pour les enfants d’au moins 10 ans. Vous profiterez de plusieurs descentes en rappel et de toboggans naturels. Les sauts ne sont jamais obligatoires. Nous fournissons un équipement complet pour pratiquer cette sortie aquatique dans le meilleur confort possible.

Un moniteur diplômé d’état, encadrera votre descente.

Venez découvrir le canyoning d’hiver – Le canyoning en eau chaude

06-87-59-92-23 ou 06-84-45-71-41

canyoning en eau chaude

Toutes nos sorties canyoning Pyrénées orientales

Canyoning en eau chaude
4.8 (95.15%) 33 votes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × cinq =