Canyon du Llech à Prades (66).

Le canyon du Llech dans les Pyrénées Orientales est un site de canyonisme exceptionnel en Pays Catalan au pieds du Canigou dans le sud de la France dans les Pyrénées Orientales. Nous sommes dans la nouvelle région Occitanie.

Les gorges du Llech sont sur la commune de Estoher, dans les Pyrénées-Orientales (66).

Visible depuis Narbonne, Perpignan et même Montpellier. Le Canigou abrite l’un des plus beau sites de pratique de canyoning en France.

Avec une hauteur de 2785 mètres, le Canigou domine l’ensemble de la vallée du Conflent et le département des Pyrénées Orientales (66).

A quelques minutes de Perpignan ou d’ Argelès-sur-mer, dans la vallée de la Têt, les gorges du Llech offrent la possibilité de pratiquer cette activité aquatique du mois d’avril au mois d’octobre.

Les nombreux sauts, les cascades d’eau de source fraîche, les toboggans naturels font que ce canyon est très intense et puissant en émotions fortes.

Le canyon du Llech à Prades, s’adresse à des personnes ayant déjà pratiqué le canyoning ou étant en bonne condition physique.

Il n’est pas recommandé pour une initiation au canyonisme ou pour les enfants trop jeunes.

Il est bien sur obligatoire de savoir nager pour participer à une séance de canyoning dans les Gorges de las Fous (le Llech). Organisation d’une séance de canyonisme dans les gorges du Llech dans les Pyrénées Orientales (66).

Pour venir le plus simple est de passer par Prades, puis en direction de Villerach. Il faut pour finir suivre une piste pour aller vers le Col del Forn. Un parking est ici disponible.

En pleine nature, la vue depuis ce camp de base du Llech est magnifique, entouré de verdure et de montagnes.

Le Llech, qui se prononce le Yek ,  est une succession de cascades. Elles peuvent atteindre de 3 mètres à plus de 15 mètres dans un cadre naturel magnifique.

Ce parcours reste très ludique, comme le fameux toboggan éjecteur.  Vous aurez a effectuer trois descentes en rappel qui vont de 4 mètres pour la plus petite, à 16 mètres pour la plus importante.

Le canyon du Llech, est incontestablement le plus beau spot de canyoning des Pyrénées orientales et un des plus beau d’Europe.

La Team Adventure Tout Terrain vous propose de vous accompagner pour la descente du canyon du Llech à Prades.

 

Retour vers Big Trip Canyon confirmé, le Llech.

Voir toutes les sorties Canyoning Pyérénées orientales